Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
Par Editions Comptazine
Catégories : Cours BTS GPME

Les chapitres
Recherche de clientèle et contact
Organisation de la prospection et prospection clientèle
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La prospection commerciale : objectifs, cibles et méthodes
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QCM : Prospection commerciale : objectifs, cibles et méthodes
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La segmentation des clients et le scoring
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QCM : Segmentation des clients et scoring
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Élaborer un plan de prospection multicanal
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QCM : Plan de prospection multicanal
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Concevoir des outils de prospection efficaces
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QCM : Outils de prospection efficaces
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Utiliser un PGI ou un CRM pour suivre la prospection
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QCM : Utiliser un PGI ou un CRM pour suivre la prospection
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Évaluer l’efficacité d’une action de prospection
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QCM : Évaluer l’efficacité d’une action de prospection
Détection, analyse et suivi des appels d’offres
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La prospection par appels d’offres
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QCM : La prospection par appels d’offres
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Analyser la faisabilité d’un appel d’offres
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QCM : Analyser la faisabilité d’un appel d’offres
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Constituer un dossier de réponse conforme et structuré
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QCM : Constituer un dossier de réponse conforme et structuré
Communication avec des acteurs internes, avec les prospects, les clients et les pouvoirs adjudicateurs
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Les techniques de communication écrite professionnelle
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QCM : Les techniques de communication écrite professionnelle
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Les techniques de communication orale
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QCM : Les techniques de communication orale
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La gestion des situations conflictuelles
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QCM : La gestion des situations conflictuelles
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L’utilisation des outils numériques
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QCM : L’utilisation des outils numériques
Administration des ventes de la PME
Préparation de propositions commerciales
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La préparation de la proposition commerciale
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QCM : Préparer une proposition commerciale efficace
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Utiliser les outils numériques pour générer les propositions
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QCM : Outils numériques pour générer des propositions commerciales
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La relance des devis et le suivi des taux de conversion
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QCM : Relance des devis et suivi du taux de conversion
Préparation des contrats commerciaux
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La préparation des contrats commerciaux
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QCM : Préparation des contrats commerciaux
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Choisir la forme juridique adaptée au contrat
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QCM : Choisir la forme juridique adaptée au contrat
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La gestion documentaire dans la relation client-fournisseur
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QCM : Gestion documentaire dans la relation client-fournisseur
Suivi des ventes et des livraisons
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Le suivi des ventes et des livraisons
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QCM : Suivi des ventes et des livraisons
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Le rôle des stocks dans la gestion clients-fournisseurs
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QCM : Le rôle des stocks dans la gestion clients-fournisseurs
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Gérer les incidents de livraison et les litiges clients
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QCM : Gestion des incidents de livraison et litiges clients
Facturation, suivi des règlements et des relances « clients »
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La facturation : règles légales et mentions obligatoires
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QCM : Règles de facturation et mentions obligatoires
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Le suivi des règlements clients et les relances
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QCM : Suivi des règlements et relances clients
Évaluation du risque client
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L’évaluation du risque client
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QCM : L’évaluation du risque client
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Collecter des informations pour évaluer la solvabilité d’un client
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QCM : Collecter des infos pour évaluer la solvabilité d’un client
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Mettre en place des procédures de sécurisation des ventes
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QCM : Mettre en place des procédures de sécurisation des ventes
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Suivre l’évolution du risque client dans le temps
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QCM : Suivre l’évolution du risque client dans le temps
Mise à jour du système d’information « clients »
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Collecter et enregistrer les données clients dans le SI
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QCM : Collecte et enregistrement des données clients
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Mettre à jour les informations en continu
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QCM : Mise à jour continue des données clients
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Garantir la qualité, la confidentialité et la conformité des données
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QCM : Qualité, confidentialité et conformité des données clients
Communication avec les acteurs internes, fournisseurs et clients
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Adapter sa communication selon les parties prenantes
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QCM : Adapter la communication aux parties prenantes
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Utiliser des outils numériques pour faciliter les échanges
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QCM : Utilisation des outils numériques pour les échanges
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Organiser une communication transversale efficace en PME
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QCM : Communication transversale en PME
Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME
Accueil, information et conseils
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L’accueil, l’information et le conseil aux clients
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QCM : Accueil, information et conseil client
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Identifier les besoins du client avec précision
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QCM : Identifier avec précision les besoins clients
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Fournir des informations claires, fiables et actualisées
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QCM : Fournir des informations claires et fiables
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Conseiller le client en valorisant l’offre de la PME
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QCM : Conseiller le client et valoriser l’offre PME
Traitement et suivi des réclamations
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Le traitement et le suivi des réclamations
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QCM : Traitement et suivi des réclamations
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La gestion des litiges et des retours produits
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QCM : Gestion des litiges et retours produits
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Analyser la cause de l’insatisfaction client
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QCM : Analyse des causes d’insatisfaction client
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Traiter efficacement la réclamation et assurer le suivi
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QCM : Traitement et suivi efficace des réclamations
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Exploiter les réclamations pour améliorer la qualité
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QCM : Exploitation des réclamations pour améliorer la qualité
Communication pour développer la relation client
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La participation à la fidélisation de la clientèle
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QCM : Participation à la fidélisation de la clientèle
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Utiliser les outils numériques pour maintenir le contact
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QCM : Outils numériques pour maintenir le contact client
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Mettre en valeur l’actualité et les offres de la PME
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QCM : Mettre en valeur l’actualité et les offres de la PME
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Développer une posture relationnelle orientée satisfaction
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QCM : Posture relationnelle orientée satisfaction client
Recherche et choix des fournisseurs de la PME
Étude des projets d’achats et d’investissements
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L’analyse des besoins d’achats de la PME
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QCM : Analyse des besoins d’achats en PME
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Qualifier le type d’achat ou d’investissement à réaliser
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QCM : Qualification des achats et investissements
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Évaluer la faisabilité économique et technique du projet
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QCM : Faisabilité économique et technique d’un projet
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Formaliser le cahier des charges fonctionnel
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QCM : Cahier des charges fonctionnel
Recherche des fournisseurs
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La recherche et la présélection de fournisseurs
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QCM : Recherche et présélection de fournisseurs
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Vérifier la compatibilité du fournisseur avec les besoins de la PME
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QCM : Évaluer et sélectionner un fournisseur adapté à une PME
Comparaison des offres, sélection et qualification des fournisseurs
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Les critères de choix d’un fournisseur
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QCM : Critères de choix d’un fournisseur
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Pondérer les critères selon les priorités de la PME
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QCM : Pondérer les critères de choix d’un fournisseur
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Sélectionner un ou plusieurs fournisseurs selon les besoins
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QCM : Sélection d’un ou plusieurs fournisseurs
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Qualifier un fournisseur avant contractualisation
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QCM : Qualification d’un fournisseur avant contractualisation
Mise à jour du système d’information fournisseurs
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Enregistrer les données essentielles sur les fournisseurs
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QCM : Enregistrement et gestion des données fournisseurs
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Mettre à jour les informations en cas de modification
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QCM : Mise à jour des données fournisseurs
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Le suivi des engagements contractuels des fournisseurs
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QCM : Suivi des engagements contractuels fournisseurs
Communication avec les acteurs internes et les fournisseurs
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Adapter sa communication aux interlocuteurs fournisseurs
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QCM : Adapter la communication aux interlocuteurs fournisseurs
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Coordonner les échanges entre services et fournisseurs
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QCM : Coordination des échanges entre services et fournisseurs
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Utiliser les outils numériques pour tracer et sécuriser les échanges
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QCM : Utilisation des outils numériques pour tracer et sécuriser les échanges
Suivi et contrôle des opérations d’achats et d’investissements
Préparation de la négociation des contrats
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La préparation et la négociation des contrats fournisseurs
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QCM : Préparation et négociation des contrats fournisseurs
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Définir les objectifs et la stratégie de négociation
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QCM : Définir objectifs et stratégie de négociation
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Collecter les informations nécessaires à la négociation
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QCM : Collecter les informations pour la négociation
Passation et suivi des commandes
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La commande fournisseur
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QCM : La commande fournisseur
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Transmettre la commande par un canal approprié
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QCM : Transmission de la commande fournisseur
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Assurer le suivi de l’exécution de la commande
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QCM : Suivi de l’exécution de la commande
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Mettre à jour les données dans le système d’information
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QCM : Mise à jour des données dans le système d’information
Acquisition et suivi des immobilisations
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L’acquisition d’immobilisations : procédures et documents associés
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QCM : Procédures et documents pour l’acquisition d’immobilisations
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L’amortissement des immobilisations
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QCM : Amortissement des immobilisations
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Mettre à jour l’inventaire des immobilisations
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QCM : Mise à jour de l’inventaire des immobilisations
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Assurer le suivi comptable et technique dans le temps
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QCM : Suivi comptable et technique des immobilisations
Contrôle des achats et des règlements
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La réception, les contrôles qualité et les réclamations fournisseurs
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QCM : Réception, contrôles qualité et réclamations fournisseurs
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Le contrôle des achats et des règlements fournisseurs
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QCM : Contrôle des achats et règlements fournisseurs
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Les méthodes de gestion des stocks
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QCM : Méthodes de gestion des stocks
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L’analyse des indicateurs de performance
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QCM : Analyse des indicateurs de performance
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La construction de tableaux de bord de suivi client/fournisseur
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QCM : Construction de tableaux de bord client/fournisseur
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L’aide à la décision : tableaux croisés, graphiques, préconisations
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QCM : Aide à la décision : tableaux croisés, graphiques et préconisations
Évaluation des fournisseurs
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L’évaluation des fournisseurs : les outils
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QCM : Évaluation des fournisseurs : outils et pratiques
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Collecter et analyser les données issues des relations commerciales
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QCM : Collecte et analyse des données fournisseurs
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Mettre en place une procédure d’évaluation périodique
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QCM : Procédure d’évaluation périodique des fournisseurs
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Communiquer les résultats et engager des actions correctives
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QCM : Communication des résultats et actions correctives fournisseurs
Communication écrite et orale avec les acteurs internes, les fournisseurs et les partenaires financiers
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Adapter sa communication au type de partenaire
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QCM : Adapter sa communication au type de partenaire
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Produire des écrits professionnels efficaces
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QCM : Produire des écrits professionnels efficaces
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Préparer et mener des échanges oraux de qualité
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QCM : Préparer et mener des échanges oraux de qualité
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Utiliser les outils numériques pour fluidifier les interactions
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QCM : Utiliser les outils numériques pour fluidifier les interactions
Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs
Contrôle de l’enregistrement comptable des opérations
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La gestion des comptes clients dans la comptabilité
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QCM : La gestion des comptes clients
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Le suivi des comptes fournisseurs dans la comptabilité
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QCM : Le suivi des comptes fournisseurs
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S’assurer du respect des règles comptables et fiscales
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QCM : Respect des règles comptables et fiscales
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Le contrôle de l’enregistrement comptable des opérations commerciales
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QCM : Le contrôle des enregistrements commerciaux
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Utiliser un PGI ou un logiciel comptable pour sécuriser les écritures
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QCM : Utiliser un PGI pour sécuriser les écritures
Suivi des relations avec les banques
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Le suivi des relations avec la banque (encaissements, incidents, remises…)
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QCM : Suivi des relations avec la banque
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Suivre les mouvements bancaires et les soldes
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QCM : Suivi des mouvements bancaires et soldes
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Préparer les éléments nécessaires au dialogue avec le conseiller bancaire
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QCM : Préparer le dialogue avec le conseiller bancaire
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Gérer les moyens de paiement et sécuriser les flux
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QCM : Gérer les moyens de paiement et sécuriser les flux
Suivi de la trésorerie, des comptes de tiers, encaissements et décaissements
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Le suivi des encaissements et le contrôle de la trésorerie client
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QCM : Suivi des encaissements et trésorerie client
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Le suivi des décaissements et des échéanciers de paiement
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QCM : Suivi des décaissements et échéanciers de paiement
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L’impact des stocks sur la trésorerie et les relations commerciales
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QCM : Impact des stocks sur la trésorerie et les relations commerciales
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Le lien entre seuil de rentabilité, stock et besoin en fonds de roulement
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QCM : Lien entre seuil de rentabilité, stock et BFR
Préparation et contrôle de la déclaration de TVA
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Identifier les opérations soumises à la TVA
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QCM : Identifier les opérations soumises à la TVA
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La déclaration de TVA sur les ventes et encaissements
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QCM : Déclaration de TVA ventes et encaissements
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La déclaration de TVA sur les achats
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QCM : Déclaration de TVA sur les achats
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Contrôler et archiver les éléments liés à la TVA
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QCM : Contrôler et archiver la TVA
Évaluation et suivi des risques liés aux échanges internationaux
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La gestion des risques liés aux échanges internationaux
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QCM : Gestion des risques liés aux échanges internationaux
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Vérifier les obligations réglementaires et douanières
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QCM : Obligations réglementaires et douanières
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Utiliser les outils de sécurisation des paiements internationaux
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QCM : Outils de sécurisation des paiements internationaux
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Suivre et évaluer les partenaires internationaux dans le temps
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QCM : Suivi et évaluation des partenaires internationaux