Relation client et animation de réseaux
Par Editions Comptazine
Catégories : Cours BTS NDRC

Les chapitres
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Valoriser l’offre sur le lieu de vente : référencer, implanter et adapter l’offre
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Comprendre les accords de référencement et leur application en point de vente
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Le suivi et l’optimisation de la relation commerciale
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La relation avec le chef de rayon
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QCM : La relation avec le chef de rayon
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Analyser le rayon et l’environnement concurrentiel
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Adapter la valorisation de l’offre aux spécificités locales du point de vente
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Intégrer les contraintes juridiques et contractuelles du lieu de vente
Valoriser l’offre sur le lieu de vente : maîtriser le merchandising et la gestion de l’espace
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Les principes du merchandising
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L’implantation des produits en rayon
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QCM : Implantation des produits en rayon
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Le rôle du digital dans le merchandising
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L’adaptation du merchandising aux tendances de consommation
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Le suivi et l’optimisation du merchandising
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L’optimisation de la gestion des stocks et du réassort
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Optimiser la signalétique et les supports PLV
Valoriser l’offre sur le lieu de vente : animer, vendre et piloter les performances
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Les objectifs et méthodes d’animation commerciale
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QCM : Animation commerciale
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L’organisation et l’évaluation d’une animation commerciale
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Les outils de la force de vente
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QCM : Les outils de la force de vente
Développer la présence réseau : ciblage, référencement et stratégie commerciale
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Les différents types de réseaux de distribution
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Les défis et contraintes d’un réseau de distribution
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QCM : Réseau de distribution : enjeux et acteurs
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L’organisation du référencement avec les distributeurs
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Les enjeux du référencement chez les distributeurs
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La préparation du dossier de référencement
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Les étapes de la négociation du référencement et des prix
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Adapter les stratégies de développement au type de distributeur
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Mobiliser les ressources internes pour soutenir le développement réseau
Développer la présence réseau : Suivre et piloter la performance
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Définition et enjeux du pilotage commercial
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QCM : Pilotage commercial
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Quels outils de pilotage mettre en place ?
01:21 -
Les outils et méthodes de suivi de la performance
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QCM : Outils et méthodes de suivi de la performance
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Piloter la performance de l’entreprise
01:57 -
Diagnostiquer la performance commerciale du réseau de distribution
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Renforcer la relation avec les distributeurs existants
Développer et piloter un réseau de partenaires
Participer au développement d’un réseau de partenaires
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Les différents types de réseaux de partenaires
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Le choix des partenaires et les critères de sélection
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QCM : Le choix des partenaires et les critères de sélection
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Conduire un entretien de partenariat
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Négocier les modalités d’un accord de partenariat
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Veiller à la cohérence du réseau avec les valeurs et l’image de l’entreprise
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Le développement et la coordination d’un réseau de partenaires
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Accompagner le démarrage de l’activité du partenaire
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Segmenter le réseau pour mieux le piloter
Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances : Piloter la performance
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L’analyse des résultats commerciaux
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QCM : Analyse des résultats commerciaux
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Le processus d’analyse et d’interprétation
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Les principaux indicateurs de performance commerciale (KPI)
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Le reporting commercial
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L’identification et l’analyse des écarts
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QCM : Identification et analyse des écarts
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Les méthodes pour corriger les écarts
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Le suivi des actions correctives
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Le suivi et l’évaluation des performances
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QCM : Suivi et évaluation des performances
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Les outils de suivi et d’analyse des performances commerciales
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L’amélioration continue
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L’évolution des attentes clients et les tendances de demain
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QCM : L’évolution des attentes clients et les tendances de demain
Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances : Animer le réseau
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Les stratégies de communication au sein d’un réseau
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QCM : Les stratégies de communication au sein d’un réseau
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Le contrôle de l’homogénéité et des performances du réseau
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Les nouvelles approches stratégiques
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Les tendances organisationnelles et managériales
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QCM : Tendances organisationnelles et managériales
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Les influenceurs et leur rôle dans le développement des réseaux
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QCM : Les influenceurs et leur rôle dans le développement des réseaux
Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances : Gérer le budget
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La gestion du budget commercial
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L’affectation stratégique des ressources
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QCM : L’affectation stratégique des ressources
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Le contrôle et l’optimisation du budget commercial
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Le retour sur investissement (ROI)
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Les méthodes de calcul et d’analyse du ROI
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QCM : Analyse du ROI
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L’optimisation du ROI des actions commerciales
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L’analyse et l’identification des coûts commerciaux
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Les stratégies d’optimisation des coûts
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QCM : Optimisation des coûts commerciaux
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Le suivi et le contrôle des dépenses commerciales
Créer et animer un réseau de vente directe
Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion
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Les spécificités du réseau de vente directe
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Le cadre légal de la vente directe
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QCM : Le cadre légal de la vente directe
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Utiliser les canaux adaptés pour prospecter en vente directe
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Créer une expérience client personnalisée en réunion
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L’organisation et l’animation d’une réunion commerciale
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QCM : L’organisation et l’animation d’une réunion commerciale
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Le développement de contacts et la préparation de la vente en réunion
Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants
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Mettre en place une stratégie de recrutement multicanale
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Le recrutement et la formation des vendeurs
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Formaliser l’intégration administrative et juridique des VDI
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Respecter le cadre légal et éthique du recrutement des VDI
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Les rôles essentiels de la force de vente
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QCM : Rôles de la force de vente
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Les missions principales de la force de vente
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Les objectifs et le plan d’action des vendeurs
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QCM : Les objectifs et le plan d’action des vendeurs
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L’organisation et le pilotage de la force de vente
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Animer une communauté apprenante entre VDI
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Évaluer les compétences et les résultats des VDI
Impulser une dynamique de réseau : anticiper, piloter et suivre l’activité
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La prévision des ventes
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QCM : Prévision des ventes
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Les méthodes et outils de prévision
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L’optimisation et l’exploitation des prévisions
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Le pilotage et le suivi de la performance commerciale
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Les indicateurs clés de performance (KPI)
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Les outils de suivi des performances commerciales
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QCM : Suivi des performances commerciales
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L’analyse des résultats et l’amélioration continue
Impulser une dynamique de réseau : motiver, animer et encadrer l’équipe
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La motivation et l’accompagnement des équipes
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Les techniques de management et de motivation des équipes commerciales
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QCM : Management et motivation des équipes commerciales
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Mettre en place des rituels d’animation réguliers
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Créer une équipe et manager
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Veiller à l’éthique et à la cohérence des pratiques réseau