Développement commercial et conduite d’entretien

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Les chapitres

Fondamentaux de l’assurance

Fondamentaux de l’opération d’assurance

Inversion du cycle de production et ses conséquences

Indicateurs et techniques de mesure de la valeur client et du portefeuille

Appréciation et tarification du risque

Contenu de la gamme de produits et services de l’assureur

Connaissance des produits et des garanties

Assurance de biens et responsabilité (ABR)

Assurance auto mono véhicule : souscription, gestion

Assurance auto : sinistres matériels

Assurance auto : sinistres corporels

Assurance multirisques habitation (MRH) : souscription, gestion

Assurance multirisques habitation (MRH) : sinistres

Protection juridique

Assurances affinitaires

Assistance

Multirisques professionnelle (MRP) et multirisques commerces (MRC)

Multirisques immeubles (MRI)

Propriétaire non occupant (PNO)

Assurances construction : assurances obligatoires

Autres assurances de biens et de responsabilité (ABR) courantes du particulier

Assurances de Prévoyance

Garantie des accidents de la vie (GAV) et assurance individuelle accident corporel

Prévoyance : indemnités journalières, invalidité, décès

Assurance scolaire et extra-scolaire

Garantie obsèques

Assurance vie en cas de décès

Assurance emprunteur

Assurance dépendance

Autres assurances de prévoyance du particulier

Épargne Assurantielle

Assurance vie en cas de vie

Épargne retraite individuelle : retraites de base et complémentaires

Épargne retraite individuelle : plan d’épargne retraite (PER) et Madelin

Plan d’épargne en actions (PEA)

Assurance Santé

Prestations accident et maladie de la sécurité sociale

Assurance santé complémentaire individuelle retraités, travailleurs nonsalariés (TNS) non agricoles, et autres

Assurance santé collective complémentaire pour les salariés

Techniques bancaires

Compte bancaire des particuliers

Produits d’épargne bancaire des particuliers

Crédits aux particuliers

Outils mathématiques et financiers

Proportions, pourcentages, taux d’évolution, taux de variation

Formules des intérêts simples, calcul des intérêts par quinzaine

Formules des intérêts composés, valeur acquise, valeur actuelle, taux proportionnel, taux équivalent

Annuités constantes, valeur acquise, valeur actuelle

Tableau d’amortissement d’un emprunt

Fondamentaux de la communication

Enjeux de la communication ; freins et difficultés de communication dans les relations professionnelles

Communication orale

Communication écrite

Particularités de la communication téléphonique et électronique

Gestion de conflit

Conduite d’entretien

Techniques de préparation et d’exploitation d’entretien professionnel

Technique de l’entretien d’accueil et d’orientation

Technique de l’entretien commercial

Technique de l’entretien d’accueil et gestion du client sinistré

Management

Contexte commercial et managérial de l’entreprise de la filière de l’assurance

Positionnement de l’entreprise sur le marché

Fondamentaux du marketing

Savoirs numériques et technologiques

Outils numériques d’information, de communication, d’organisation, de collaboration : usage, intérêts, risques

Organisation du système d’information, bases de données

Procédures de l’entreprise : sécurité, confidentialité des données, accès au système d’information (SI) procédures appliquées au matériel nomade

Fonctionnalités et modes opératoires des systèmes d’information, télécommunication et des applications de l’assureur

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