Culture professionnelle et suivi du client
Par Editions Comptazine
Catégories : Cours BTS ASSURANCE

Les chapitres
Fondamentaux de l’assurance
Fondamentaux de l’opération d’assurance
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Comprendre la notion d’assurance comme transfert de risque
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QCM : Assurance et transfert de risque
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Identifier les acteurs et leurs rôles dans l’opération d’assurance
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QCM : Acteurs et rôles en assurance
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Maîtriser les étapes clés de l’opération d’assurance
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QCM : Étapes de l’opération d’assurance
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Comprendre le rôle de la prime et ses liens avec la mutualisation
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QCM : Rôle de la prime et mutualisation
Inversion du cycle de production et ses conséquences
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Comprendre la notion d’inversion du cycle de production
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QCM : Inversion du cycle de production
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Comprendre l’impact du non-paiement sur la validité du contrat
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QCM : Non-paiement et validité du contrat
Indicateurs et techniques de mesure de la valeur client et du portefeuille
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Comprendre la notion de valeur client dans l’assurance
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QCM : Valeur client en assurance
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Identifier les principaux indicateurs de suivi
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QCM : Indicateurs de suivi en assurance
Appréciation et tarification du risque
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Comprendre les notions clés du risque en assurance
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QCM : Notions clés du risque en assurance
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Analyser la conformité des informations lors d’un avenant
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QCM : Conformité des informations lors d’un avenant
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Appliquer les grilles de tarification
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QCM : Grilles de tarification en assurance
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Détecter les anomalies ou incohérences dans l’évaluation
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QCM : Détection des anomalies en évaluation
Contenu de la gamme de produits et services de l’assureur
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Identifier les familles de produits d’assurance
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QCM : Familles de produits d’assurance
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Comprendre les spécificités administratives de chaque produit
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QCM : Spécificités administratives des produits
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Gérer la coexistence de plusieurs produits pour un même client
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QCM : Coexistence de plusieurs produits
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Maîtriser les mises à jour et avenants selon le type de produit
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QCM : Mises à jour et avenants
Connaissance des produits et des garanties
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Identifier la structure type d’un contrat d’assurance
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QCM : Structure d’un contrat d’assurance
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Lire et interpréter les clauses clés
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QCM : Clauses clés du contrat d’assurance
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Gérer les avenants et évolutions de garanties
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QCM : Avenants et évolutions de garanties
Assurance de biens et responsabilité (ABR)
Assurance auto mono véhicule : souscription, gestion
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Comprendre les composantes d’un contrat auto mono-véhicule
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QCM : Contrat auto mono-véhicule
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Maîtriser les informations nécessaires à la création ou modification du contrat
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QCM : Informations contrat auto
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Gérer les avenants et changements de situation
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QCM : Avenants et changements de situation
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Contrôler la conformité réglementaire
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QCM : Conformité réglementaire assurance auto
Assurance auto : sinistres matériels
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Mettre à jour un dossier après sinistre clos
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QCM : Mise à jour d’un dossier après sinistre clos
Assurance auto : sinistres corporels
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Comprendre les impacts d’un sinistre corporel sur un contrat
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QCM : Impacts d’un sinistre corporel
Assurance multirisques habitation (MRH) : souscription, gestion
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Comprendre les bases d’un contrat MRH
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QCM : Bases d’un contrat MRH
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Collecter les informations essentielles pour évaluer le risque habitation
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QCM : Évaluation du risque habitation
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Gérer les avenants et mises à jour du contrat
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QCM : Avenants et mises à jour du contrat
Assurance multirisques habitation (MRH) : sinistres
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Mettre à jour le contrat après un sinistre
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QCM : Mise à jour du contrat après sinistre
Protection juridique
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Comprendre les garanties et limites de la protection juridique
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QCM : Garanties et limites de la protection juridique
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Gérer les avenants et modifications de contrat
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QCM : Avenants et modifications de contrat
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Traiter une résiliation de contrat protection juridique
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QCM : Résiliation protection juridique
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Vérifier les délais de carence et conditions d’application
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QCM : Délais de carence et conditions
Assurances affinitaires
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Comprendre les assurances affinitaires et leur cadre
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QCM : Assurances affinitaires
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Mettre à jour un contrat affinitaire
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QCM : Mise à jour contrat affinitaire
Assistance
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Comprendre les prestations d’assistance
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QCM : Prestations d’assistance
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Mettre à jour un dossier assistance
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QCM : Mise à jour dossier assistance
Multirisques professionnelle (MRP) et multirisques commerces (MRC)
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Comprendre les spécificités d’un contrat multirisques professionnel
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QCM : Contrat multirisques professionnel
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Comprendre les spécificités d’un contrat multirisques commerces
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QCM : Contrat multirisques commerces
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Mettre à jour les activités couvertes
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QCM : Mise à jour des activités couvertes
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Suivre les capitaux assurés
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QCM : Suivi des capitaux assurés
Multirisques immeubles (MRI)
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Comprendre les bases d’un contrat multirisques immeubles
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QCM : Contrat multirisques immeubles
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Vérifier les déclarations annuelles des immeubles assurés
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QCM : Vérification déclarations immeubles
Propriétaire non occupant (PNO)
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Comprendre les spécificités du contrat PNO
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QCM : Contrat PNO
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Mettre à jour un contrat PNO
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QCM : Mise à jour du contrat PNO
Assurances construction : assurances obligatoires
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Comprendre les assurances construction obligatoires
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QCM : Assurances construction
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Mettre à jour un contrat construction
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QCM : Mise à jour du contrat construction
Autres assurances de biens et de responsabilité(ABR) courantes du particulier
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Connaître les principales assurances ABR du particulier
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QCM : Assurances ABR du particulier
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Mettre à jour un dossier ABR
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QCM : Mise à jour du dossier ABR
Assurances de Prévoyance
Garantie des accidents de la vie (GAV) et assurance individuelle accident corporel
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Comprendre les spécificités d’un contrat GAV ou accident corporel
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QCM : Contrat GAV et accident corporel
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Mettre à jour les bénéficiaires et capitaux assurés
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QCM : Mise à jour bénéficiaires et capitaux
Prévoyance : indemnités journalières, invalidité, décès
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Comprendre les garanties prévoyance du contrat
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QCM : Garanties prévoyance
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Gérer les arrêts de travail
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QCM : Gestion des arrêts de travail
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Mettre à jour les bénéficiaires et options souscrites
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QCM : Mise à jour bénéficiaires et options
Assurance scolaire et extra-scolaire
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Comprendre les garanties de l’assurance scolaire et extra-scolaire
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QCM : Garanties assurance scolaire
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Traiter une demande d’ajout ou de suppression d’enfants
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QCM : Modification contrat scolaire
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Gérer les avenants et options du contrat
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QCM : Gestion des avenants et options
Garantie obsèques
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Mettre à jour les bénéficiaires d’un contrat obsèques
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QCM : Mise à jour des bénéficiaires obsèques
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Suivre les cotisations et la validité du contrat
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QCM : Suivi des cotisations et validité
Assurance vie en cas de décès
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Comprendre les bases d’un contrat assurance vie en cas de décès
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QCM : Assurance vie décès
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Vérifier les conditions fiscales et successorales
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QCM : Conditions fiscales et successorales
Assurance emprunteur
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Comprendre les garanties d’une assurance emprunteur
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QCM : Garanties assurance emprunteur
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Mettre à jour un contrat emprunteur
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QCM : Mise à jour contrat emprunteur
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Traiter les avenants et garanties complémentaires
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QCM : Avenants et garanties complémentaires
Assurance dépendance
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Comprendre les garanties d’un contrat dépendance
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QCM : Garanties contrat dépendance
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Mettre à jour les informations du contrat dépendance
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QCM : Mise à jour contrat dépendance
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Ajuster les garanties selon l’évolution de la situation
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QCM : Ajustement garanties dépendance
Autres assurances de prévoyance du particulier
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Connaître les contrats de prévoyance complémentaires
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QCM : Contrats de prévoyance complémentaires
Épargne Assurantielle
Assurance vie en cas de vie
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Comprendre la structure d’un contrat d’assurance vie
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QCM : Structure assurance vie
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Effectuer un versement complémentaire
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QCM : Versement complémentaire
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Traiter une demande de rachat partiel ou total
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QCM : Rachat assurance vie
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Réaliser un arbitrage entre supports financiers
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QCM : Arbitrage supports financiers
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Mettre à jour les clauses bénéficiaires
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QCM : Clauses bénéficiaires assurance vie
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Suivre les performances et établir un relevé d’information
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QCM : Suivre les performances et établir un relevé d’information
Épargne retraite individuelle : retraites de base et complémentaires
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Comprendre les caractéristiques d’un contrat d’épargne retraite
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QCM : Contrat d’épargne retraite
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Gérer les versements réguliers et ponctuels
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QCM : Gérer les versements réguliers et ponctuels
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Mettre à jour les informations personnelles
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QCM : Mise à jour des informations personnelles
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Préparer le dossier de liquidation retraite
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QCM : Dossier de liquidation retraite
Épargne retraite individuelle : plan d’épargne retraite populaire (PERP) et Madelin
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Comprendre les caractéristiques des contrats PERP et Madelin
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QCM : Comprendre les contrats PERP et Madelin
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Vérifier l’éligibilité et la régularité des versements
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QCM : Éligibilité et régularité des versements
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Assurer le suivi comptable et fiscal
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QCM : Suivi comptable et fiscal
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Préparer les attestations pour l’administration fiscale
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QCM : Attestations fiscales PERP et Madelin
Assurance Santé
Prestations accident et maladie de la sécurité sociale
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Comprendre les prestations légales de la Sécurité sociale
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QCM : Prestations légales de la Sécurité sociale
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Intégrer correctement les remboursements dans un dossier santé
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QCM : Remboursements santé
Assurance santé complémentaire individuelle retraités, travailleurs nonsalariés (TNS) non agricoles, et autres
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Caractéristiques d’un contrat santé individuel
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QCM : Contrat santé individuel
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Gestion des modifications de contrat
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QCM : Modifications de contrat santé
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Suivi des cotisations et détection des anomalies
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QCM : Suivi des cotisations et détection des anomalies
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Respect des obligations réglementaires et contractuelles
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QCM : Obligations réglementaires et contractuelles
Assurance santé collective complémentaire pour les salariés
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Compréhension du fonctionnement d’un contrat santé collectif
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QCM : Contrat santé collectif
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Gestion de l’affiliation et de la radiation des salariés
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QCM : Gestion affiliation et radiation
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Assurer la conformité administrative du contrat collectif
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QCM : Conformité administrative du contrat collectif
Techniques bancaires
Compte bancaire des particuliers
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Comprendre les différents types de comptes bancaires
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QCM : Types de comptes bancaires
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Connaître les opérations bancaires courantes
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QCM : Opérations bancaires courantes
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Assurer le lien entre le compte bancaire et le contrat d’assurance
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QCM : Lien compte bancaire et assurance
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Traiter les anomalies liées aux paiements
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QCM : Anomalies liées aux paiements
Produits d’épargne bancaire des particuliers
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Comprendre les produits d’épargne bancaire associés à l’assurance
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QCM : Produits d’épargne bancaire
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Traiter les opérations courantes sur les produits d’épargne
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QCM : Opérations courantes sur les produits d’épargne
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Produire les relevés nécessaires à l’analyse patrimoniale
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QCM : Relevés et analyse patrimoniale
Crédits aux particuliers
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Comprendre le lien entre crédit et assurance
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QCM : Comprendre le lien entre crédit et assurance
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Suivre les échéances de prêt et l’assurance associée
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QCM : Suivi échéances de prêt et assurance
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Gérer les demandes liées à l’assurance emprunteur
-
QCM : Gérer les demandes liées à l’assurance emprunteur
Outils mathématiques et financiers
Proportions, pourcentages, taux d’évolution, taux de variation
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Mesurer l’évolution des primes ou capitaux assurés
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QCM : Mesurer l’évolution des primes et capitaux assurés
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Utiliser les pourcentages pour détecter les variations de rentabilité
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QCM : Détection variations de rentabilité
Formules des intérêts simples, calcul des intérêts par quinzaine
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Comprendre la notion d’intérêts simples
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QCM : Comprendre la notion d’intérêts simples
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Calculer les intérêts dus sur un produit d’épargne lié à un contrat
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QCM : Intérêts sur produit d’épargne
Formules des intérêts composés, valeur acquise, valeur actuelle, taux proportionnel, taux équivalent
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Comprendre les formules des intérêts composés
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QCM : Comprendre les formules des intérêts composés
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Calculer la valeur acquise d’un contrat d’assurance ou d’un placement
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QCM : Valeur acquise d’un contrat
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Déterminer la valeur actuelle d’un capital futur
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QCM : Déterminer la valeur actuelle d’un capital futur
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Utiliser les taux proportionnels et taux équivalents
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QCM : Taux proportionnels et équivalents
Annuités constantes, valeur acquise, valeur actuelle
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Comprendre la notion d’annuité constante
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QCM : Comprendre la notion d’annuité constante
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Établir un échéancier de paiements réguliers
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QCM : Échéancier de paiements réguliers
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Calculer la valeur acquise d’un capital avec versements constants
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QCM : Valeur acquise avec versements constants
Tableau d’amortissement d’un emprunt
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Comprendre la structure d’un tableau d’amortissement
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QCM : Comprendre la structure d’un tableau d’amortissement
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Vérifier les échéances de remboursement et la cohérence avec l’assurance
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QCM : Vérification échéances et assurance emprunteur
Fondamentaux de la communication
Enjeux de la communication ; freins et difficultés de communication dans les relations professionnelles
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Identifier les enjeux d’une communication claire dans la gestion de dossiers
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QCM : Communication claire dans la gestion de dossiers
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Utiliser les bonnes pratiques pour fiabiliser les échanges
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QCM : Bonnes pratiques pour fiabiliser les échanges
Communication orale
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Maîtriser les bases de l’expression orale professionnelle
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QCM : Bases de l’expression orale professionnelle
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Adapter son discours selon l’interlocuteur
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QCM : Adapter son discours selon l’interlocuteur
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Structurer un message oral pour traiter un dossier
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QCM : Structurer un message oral pour traiter un dossier
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Gérer les appels téléphoniques de manière professionnelle
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QCM : Gestion professionnelle des appels téléphoniques
Communication écrite
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Maîtriser les fondamentaux de la rédaction professionnelle
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QCM : Fondamentaux de la rédaction professionnelle
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Rédiger des courriers et emails de gestion
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QCM : Rédiger des courriers et emails de gestion
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Rédiger un avenant ou un compte rendu
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QCM : Rédiger un avenant ou un compte rendu
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Adapter son style selon le destinataire
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QCM : Adapter son style selon le destinataire
Particularités de la communication téléphonique et électronique
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Maîtriser les canaux de communication à distance
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QCM : Maîtriser les canaux de communication à distance
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Garantir la traçabilité et le respect des procédures
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QCM : Traçabilité et respect des procédures
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Gérer les situations complexes à distance
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QCM : Gérer les situations complexes à distance
Gestion de conflit
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Identifier les causes d’un conflit administratif
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QCM : Identifier les causes d’un conflit administratif
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Adopter une posture neutre et professionnelle
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QCM : Adopter une posture neutre et professionnelle
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Rechercher rapidement des solutions de gestion
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QCM : Rechercher rapidement des solutions de gestion
Savoirs juridiques
Introduction générale au droit
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Comprendre les notions fondamentales du droit
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QCM : Notions fondamentales du droit
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Vérifier la validité d’un acte de gestion
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QCM : Validité d’un acte de gestion
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Appliquer les règles générales des obligations
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QCM : Règles générales des obligations
Droit de la responsabilité
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Comprendre les principes de la responsabilité civile
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QCM : Responsabilité civile
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Vérifier les limites et exclusions de couverture
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QCM : Limites et exclusions de couverture
Droit du contrat d’assurance
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Comprendre la formation d’un contrat d’assurance
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QCM : Formation d’un contrat d’assurance
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Vérifier la conformité des informations dans un contrat
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QCM : Conformité des informations d’un contrat
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Respecter les délais légaux liés à la souscription et à la résiliation
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QCM : Délais légaux de souscription et résiliation
Droit des successions et régimes matrimoniaux
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Comprendre les principes de base de la succession
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QCM : Principes de base de la succession
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Gérer correctement les clauses bénéficiaires
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QCM : Clauses bénéficiaires
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Identifier le régime matrimonial du client
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QCM : Identifier le régime matrimonial du client
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Anticiper les conséquences successorales d’un contrat
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QCM : Conséquences successorales
Organisation et cadre règlementaire des activités d’assurance et bancaire
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Comprendre l’organisation du secteur assurance et bancaire
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QCM : Organisation du secteur assurance et bancaire
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Appliquer les procédures internes et règles de conformité
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QCM : Procédures internes et conformité
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Respecter les obligations légales liées à la gestion des contrats
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QCM : Obligations légales dans la gestion des contrats
Conventions entre assureurs
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Comprendre les conventions inter-assureurs
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QCM : Conventions inter-assureurs
Fondamentaux de la législation du travail
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Comprendre les obligations légales en matière de prévoyance et santé collective
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QCM : Obligations légales en prévoyance et santé collective
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Vérifier les mentions légales dans les contrats collectifs
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QCM : Mentions légales contrats collectifs
Savoirs économiques
Contexte économique de l’activité d’assurance et bancaire
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Comprendre les principaux indicateurs économiques
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QCM : Principaux indicateurs économiques
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Anticiper les impacts économiques sur le portefeuille client
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QCM : Impacts économiques sur le portefeuille client
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Adapter la gestion administrative aux variations économiques
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QCM : Gestion administrative et variations économiques
Fondamentaux de l’activité économique : circuit économique, résolution des crises, rôle de l’État, innovations, etc.
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Comprendre le circuit économique et le rôle des assurances
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QCM : Circuit économique et rôle des assurances
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Analyser l’impact des crises économiques sur le portefeuille
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QCM : Impact des crises économiques sur portefeuille
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Expliquer les révisions tarifaires liées au contexte économique
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QCM : Révisions tarifaires et contexte économique
Fonctionnement des marchés nationaux et internationaux, création et régulation du marché européen
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Comprendre le fonctionnement des marchés financiers
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QCM : Fonctionnement des marchés financiers
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Analyser l’influence des marchés internationaux sur les produits d’assurance
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QCM : Influence des marchés internationaux sur l’assurance
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Répondre aux questions clients sur la stabilité de leurs placements
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QCM : Réponses clients sur stabilité des placements
Marchés monétaires et financiers
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Comprendre les marchés monétaires et financiers
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QCM : Marchés monétaires et financiers
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Évaluer l’impact des taux monétaires sur les rendements
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QCM : Impact des taux monétaires
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Expliquer les variations de performance d’un placement
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QCM : Expliquer les variations de performance d’un placement
Management
Valeur ajoutée et chaîne de valeur dans l’assurance, entreprises de la filière de l’assurance
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Comprendre la chaîne de production d’un contrat d’assurance
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QCM : Comprendre la chaîne de production d’un contrat d’assurance
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Identifier les différents acteurs de la filière assurance
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QCM : Acteurs de la filière assurance
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Situer son rôle dans le processus global
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QCM : Situer son rôle dans le processus global
Organisation des entreprises de la filière
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Identifier les services clés d’une compagnie d’assurance
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QCM : Identifier les services clés d’une compagnie d’assurance
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Comprendre la hiérarchie et les circuits de décision
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QCM : Hiérarchie et circuits de décision
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Savoir à qui adresser chaque type de demande
-
QCM : Savoir à qui adresser chaque type de demande
Stratégies des entreprises de la filière
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Comprendre les orientations stratégiques d’une compagnie d’assurance
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QCM : Comprendre les orientations stratégiques d’une compagnie d’assurance
-
Identifier l’impact de la stratégie sur les procédures
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QCM : Impact de la stratégie sur les procédures
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Adapter son travail aux évolutions stratégiques
-
QCM : Adapter son travail aux évolutions stratégiques
Processus de production, innovations organisationnelles
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Comprendre les étapes de production d’un contrat
-
QCM : Comprendre les étapes de production d’un contrat
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Identifier les points de contrôle qualité
-
QCM : Points de contrôle qualité
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Optimiser la gestion administrative grâce aux innovations
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QCM : Optimiser la gestion administrative grâce aux innovations
Contexte commercial et managérial de l’entreprise de la filière de l’assurance
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Comprendre les objectifs stratégiques et commerciaux de l’entreprise
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QCM : Objectifs stratégiques et commerciaux
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Adapter les actions de gestion aux objectifs de satisfaction client
-
QCM : Adapter les actions de gestion aux objectifs de satisfaction client
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Utiliser les outils de reporting pour suivre la performance
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QCM : Utiliser les outils de reporting pour suivre la performance
Positionnement de l’entreprise sur le marché
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Comprendre le positionnement prix/qualité de l’entreprise
-
QCM : Comprendre le positionnement prix/qualité de l’entreprise
-
Adapter la réponse client selon le positionnement
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QCM : Réponse client et positionnement
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Anticiper les attentes clients selon la gamme de produits
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QCM : Anticiper les attentes clients selon la gamme de produits
Fondamentaux du marketing
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Comprendre les bases du marketing dans l’assurance
-
QCM : Marketing en assurance
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Anticiper les retombées d’une campagne marketing
-
QCM : Anticiper les retombées d’une campagne marketing
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Assurer un suivi cohérent avec les offres en cours
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QCM : Suivi des offres en cours
Savoirs numériques et technologiques
Outils numériques d’information, de communication, d’organisation, de collaboration : usage, intérêts, risques
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Maîtriser les fonctionnalités du système d’information (SI)
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QCM : Fonctionnalités du SI
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Utiliser les outils collaboratifs pour fluidifier les échanges
-
QCM : Utiliser les outils collaboratifs pour fluidifier les échanges
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Garantir la traçabilité et la sécurité des données
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QCM : Traçabilité et sécurité des données
-
Collaborer efficacement à distance
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QCM : Collaborer efficacement à distance
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Prévenir les risques cyber en usage quotidien
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QCM : Prévention des risques cyber
Organisation du système d’information, bases de données
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Connaître la structure du système d’information
-
QCM : Connaître la structure du système d’information
-
Éviter les erreurs de saisie dans le SI
-
QCM : Erreurs de saisie dans le SI
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Comprendre la logique globale du système d’information
-
QCM : Comprendre la logique globale du système d’information
-
Respecter les règles de gestion et de sécurité des données
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QCM : Gestion et sécurité des données
Procédures de l’entreprise : sécurité, confidentialité des données, accès au système d’information (SI) procédures appliquées au matériel nomade
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Appliquer les règles RGPD dans la gestion des dossiers
-
QCM : RGPD et gestion des dossiers
-
Contrôler les habilitations et accès au SI
-
QCM : Habilitations et accès SI
-
Sécuriser les connexions et échanges internes
-
QCM : Sécurisation des connexions
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Utiliser correctement le matériel nomade
-
QCM : Utilisation du matériel nomade
-
Réagir en cas d’incident de sécurité
-
QCM : Incidents de sécurité
Fonctionnalités et modes opératoires des systèmes d’information, télécommunication et des applications de l’assureur
-
Gestion des contrats, des avenants et des mises à jour contractuelles
-
QCM : Gestion des contrats et avenants
-
Automatisation des tâches répétitives
-
QCM : Automatisation des tâches
-
Intégration des applications métiers
-
QCM : Intégration des applications métiers
-
Exploitation des fonctionnalités d’analyse et reporting
-
QCM : Analyse et reporting
-
Accompagnement et formation des utilisateurs
-
QCM : Accompagnement et formation des utilisateurs
-
Gestion proactive des incidents informatiques
-
QCM : Gestion proactive incidents