Animation et dynamisation de l’offre commerciale
Par Editions Comptazine
Catégories : Cours BTS MCO

Les chapitres
Élaboration et adaptation continue de l’offre de produits et de services
Analyse de la demande
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La demande : comportements d’achat et attentes
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QCM : Demande et comportements d’achat
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Les méthodes d’étude de la demande
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QCM : Étude de la demande
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Les tendances de consommation
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QCM : Les tendances de consommation
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La segmentation de la demande
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QCM : Segmentation de la demande
Analyse de l’offre existante
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L’offre : définition, typologie et positionnement
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QCM : L’offre commerciale
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Les unités commerciales physiques et digitales
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QCM : Unités commerciales physiques et digitales
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Les formats de commerce (grande surface, concept-store, click & mortar…)
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QCM : Les formats de commerce
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Les partenaires de l’UC : fournisseurs, prestataires, franchiseurs
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QCM : Les partenaires de l’UC
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Les réseaux, types de réseaux et leur organisation
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QCM : Les réseaux commerciaux
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Les circuits et canaux de distribution
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QCM : Circuits et canaux de distribution
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Les stratégies et contrats de distribution (franchise, affiliation…)
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QCM : Stratégies et contrats de distribution
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La gamme et l’assortiment : largeur, profondeur, cohérence
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QCM : Gamme et assortiment
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La sélection des fournisseurs
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QCM : La sélection des fournisseurs
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Les enjeux de la relation commerciale
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QCM : Les enjeux de la relation commerciale
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Les actions de coopération commerciale et la négociation
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QCM : Coopération commerciale et négociation
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Analyse de la concurrence
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QCM : Analyse de la concurrence
Construction/adaptation de l’offre
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Le marché : structure, taille et évolution
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QCM : Le marché, structure et évolution
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L’analyse PESTEL en entreprise
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QCM : Analyse PESTEL
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La veille stratégique
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QCM : Veille stratégique
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L’omnicanalité et la complémentarité des points de contact
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QCM : L’omnicanalité et les points de contact
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Les produits et services proposés
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QCM : Produits et services proposés
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La marque, la stylisation et l’emballage
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QCM : Marque, stylisation et emballage
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L’innovation produit et les tendances de consommation
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QCM : Innovation produit et tendances de consommation
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Le cadre légal de la fixation du prix
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QCM : Cadre légal de la fixation du prix
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Les méthodes de fixation (psychologique, concurrentielle, économique)
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QCM : Méthodes de fixation du prix
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La gestion des marges et des seuils de rentabilité
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QCM : Marges et seuil de rentabilité
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La responsabilité sociétale des entreprises dans l’offre
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QCM : RSE dans l’offre commerciale
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Le commerce éthique et les labels durables
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QCM : Commerce éthique et labels durables
Respect de la politique commerciale de l’enseigne
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Comprendre la politique commerciale de l’enseigne
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QCM : Politique commerciale de l’enseigne
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Appliquer les normes et directives de l’enseigne
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QCM : Normes et directives de l’enseigne
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Assurer la cohérence locale avec la politique globale
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QCM : Cohérence locale et politique globale
Agencement de l’espace commercial
Principes d’aménagement et marchandisage
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Les principes d’aménagement de l’espace de vente
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QCM : Aménagement de l’espace de vente
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Les techniques de marchandisage et leur impact
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QCM : Techniques de marchandisage
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Le marchandisage de séduction
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QCM : Marchandisage de séduction
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Le marchandisage de gestion
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QCM : Marchandisage de gestion
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Le e-marchandisage et la vitrine digitale
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QCM : E-marchandisage & vitrine digitale
Plans d’implantation et circulation client
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Élaborer un plan d’implantation efficace
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QCM : Plan d’implantation en point de vente
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Organiser la circulation des clients
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QCM : Organisation de la circulation client
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Outils d’analyse du parcours et ajustements
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QCM : Analyse du parcours client
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Adapter l’implantation au format et au contexte local
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QCM : Implantation et contexte local
Règles de qualité, hygiène, sécurité et accessibilité
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Assurer la qualité et l’hygiène de l’espace commercial
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QCM : Qualité et hygiène de l’espace commercial
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Respecter les règles de sécurité pour les clients et le personnel
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QCM : Sécurité clients et personnel
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Veiller à l’accessibilité pour tous
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QCM : Accessibilité en point de vente
Adaptation à la stratégie de l’enseigne et aux contraintes locales
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La logistique commerciale et la gestion des flux
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QCM : Logistique commerciale et gestion des flux
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Urbanisme commercial et implantation
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QCM : Urbanisme commercial & implantation
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Assurer la cohérence entre stratégie globale et adaptation locale
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QCM : Stratégie globale et adaptation locale
Maintien d’un espace commercial attractif et fonctionnel
Suivi de la disponibilité des produits
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Contrôler la disponibilité des produits en rayon
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QCM : Disponibilité des produits en rayon
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Gérer les stocks en magasin
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QCM : Gestion des stocks en magasin
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Anticiper et traiter les ruptures
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QCM : Anticiper et traiter les ruptures
Gestion quotidienne de la propreté et de l’ordre
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Assurer un espace de vente propre et accueillant
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QCM : Propreté et accueil en magasin
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Maintenir l’ordre et l’organisation des rayons
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QCM : Organisation et tenue des rayons
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Sensibiliser l’équipe à l’importance de l’hygiène et de l’ordre
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QCM : Hygiène et ordre en point de vente
Mise à jour des linéaires et facing
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Réaliser le facing des produits
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QCM : Réaliser le facing des produits
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Actualiser l’implantation des linéaires
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QCM : Actualisation des implantations linéaires
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Contrôler la cohérence avec les plans d’implantation
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QCM : Contrôle des plans d’implantation
Contrôle des installations et équipements
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Vérifier l’état des installations et équipements
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QCM : État des installations
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Assurer l’entretien préventif des équipements
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QCM : Entretien préventif
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Réagir rapidement aux dysfonctionnements
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QCM : Gestion des dysfonctionnements
Mise en valeur de l’offre de produits et de services
Techniques de présentation visuelle
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Les principes du merchandising visuel
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QCM : Les principes du merchandising visuel
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Utiliser les techniques de mise en scène des produits
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QCM : Utiliser les techniques de mise en scène des produits
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Adapter la présentation aux événements commerciaux
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QCM : Adapter la présentation aux événements commerciaux
Optimisation des linéaires et mises en scène
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Analyser la performance des linéaires
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QCM : Analyse des linéaires
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Réorganiser les linéaires pour améliorer les ventes
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QCM : Réorganisation des linéaires
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Créer des mises en scène attractives et cohérentes
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QCM : Mise en scène commerciale
Supports de communication sur le lieu de vente
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Identifier les types de PLV et supports d’affichage
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QCM : Types de PLV et affichage en magasin
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Concevoir des supports efficaces et attractifs
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QCM : Conception de supports PLV efficaces
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Installer et renouveler les supports de communication
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QCM : Supports de communication en magasin
Utilisation du digital en magasin
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Les outils digitaux en point de vente
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QCM : Outils digitaux en point de vente
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Mettre en place les dispositifs digitaux
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QCM : Dispositifs digitaux en magasin
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Actualiser et animer les contenus digitaux
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QCM : Contenus digitaux en point de vente
Organisation de promotions et d’animations commerciales
Définition des objectifs d’une opération
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Objectifs et rôles de l’animation commerciale
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QCM : Animation commerciale
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L’animation commerciale responsable : enjeux et limites
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QCM : Animation commerciale responsable
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Fixer des objectifs précis et mesurables
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QCM : Fixer des objectifs mesurables
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Adapter les objectifs au contexte commercial
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QCM : Adapter les objectifs au contexte commercial
Conception des animations commerciales
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Types d’actions promotionnelles (offres, démonstrations, événements)
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QCM : Types d’actions promotionnelles
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Choisir un thème adapté à la cible et au contexte
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QCM : Choisir un thème et planifier une animation
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Définir le contenu et les actions de l’animation
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QCM : Animation commerciale
Planification et coordination des moyens matériels et humains
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Planification et calendrier promotionnel
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QCM : Planification et calendrier promotionnel
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Préparation des opérations et mobilisation de l’équipe
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QCM : Préparation opération commerciale
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Les règles légales liées aux promotions
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QCM : Règles légales des promotions
Suivi et évaluation des résultats des animations
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Collecter les données pendant et après l’animation
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QCM : Collecte et analyse des données d’animation
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Les indicateurs de performance d’une animation
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QCM : Indicateurs performance animation
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L’analyse des résultats et l’optimisation des actions
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QCM : Analyse et optimisation commerciale
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Rédiger un bilan d’animation commerciale
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QCM : Rédiger un bilan d’animation commerciale
Conception et mise en place de la communication au sein de l’unité commerciale
Communication interne à l’équipe commerciale
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Organiser des briefings efficaces
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QCM : Briefings efficaces
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Utiliser les supports de communication interne
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QCM : Communication interne en point de vente
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Assurer la compréhension et l’adhésion de l’équipe
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QCM : Compréhension et adhésion de l’équipe
Outils et supports de communication interne
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Utiliser les tableaux d’objectifs commerciaux
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QCM : Tableaux objectifs commerciaux
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Mettre en place des supports opérationnels
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QCM : Supports opérationnels commerciaux
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Adapter les outils aux besoins de l’équipe
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QCM : Adapter les outils aux besoins de l’équipe
Suivi et ajustement des messages selon les résultats et les retours
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Collecter les retours de l’équipe et des clients
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QCM : Retours équipes et clients
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Mesurer l’impact des messages sur les performances
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QCM : Mesurer l’impact des messages
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Adapter et améliorer la communication interne
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QCM : Amélioration de la communication interne
Conception et mise en œuvre de la communication commerciale externe de l’unité commerciale
Choix des outils de communication
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Moyens et supports de communication (affichage, PLV, tracts…)
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QCM : Moyens de communication en point de vente
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Communication digitale : réseaux sociaux, newsletters, SEO
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QCM : Communication digitale
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Communication et transparence envers les consommateurs
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QCM : Communication et transparence envers les consommateurs
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Coordonner les outils pour une communication cohérente
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QCM : Coordination des outils de communication
Conception des messages et visuels cohérents avec la politique de l’enseigne
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La cohérence entre message, cible et image de marque
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QCM : Message, cible et image de marque
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L’émotion, l’engagement et la mémorisation
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QCM : Émotion, engagement et mémorisation
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Vérifier la conformité des messages et visuels
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QCM : Conformité des messages et visuels
Mise en œuvre opérationnelle
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Définition et enjeux de l’expérience client
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QCM : Expérience client et performance commerciale
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Les étapes du parcours client omnicanal
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QCM : Les étapes du parcours client omnicanal
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Déterminer la cible de communication
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QCM : Déterminer la cible de communication
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Planifier la diffusion des messages
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QCM : Planification de la diffusion des messages
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Lancer et suivre la campagne de diffusion
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QCM : Lancer et suivre la campagne de diffusion
Analyse des retombées de la communication externe
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Collecter les données sur les performances des actions
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QCM : Données sur les performances commerciales
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Évaluation de l’efficacité des communications
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QCM : Évaluation de l’efficacité des communications
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Formuler des recommandations d’amélioration
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QCM : Recommandations d’amélioration
Analyse et suivi de l’action commerciale
Définition des indicateurs de performance
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Identifier les indicateurs clés de performance commerciale
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QCM : Indicateurs de performance commerciale
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Calculer et interpréter les indicateurs
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QCM : Calculer et interpréter les indicateurs
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Adapter les indicateurs aux objectifs fixés
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QCM : Indicateurs et objectifs
Construction et exploitation des tableaux de bord commerciaux
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Concevoir un tableau de bord adapté à l’unité commerciale
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QCM : Tableaux de bord commerciaux
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Collecter et actualiser les informations
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QCM : Calculer et interpréter les indicateurs
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Analyser les résultats et prendre des décisions
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QCM : Analyse des résultats et décisions
Analyse des résultats des actions menées
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Évaluer l’impact des promotions sur la performance commerciale
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QCM : Impact des promotions sur la performance
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Analyser les résultats liés à l’agencement et au merchandising
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QCM : Agencement et merchandising
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Mesurer l’efficacité des actions de communication
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QCM : Mesurer l’efficacité des actions de communication
Proposition d’axes d’amélioration en cohérence avec les réalités locales
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Identifier les leviers d’optimisation commerciale
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QCM : Leviers d’optimisation commerciale
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Formaliser un plan d’action d’amélioration continue
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QCM : Plan d’action d’amélioration continue