Gestion des sinistres
Par Editions Comptazine
Catégories : Cours BTS ASSURANCE

Les chapitres
Fondamentaux de l’assurance
Fondamentaux de l’opération d’assurance
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Vérifier les conditions d’existence d’un risque assurable
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QCM : Vérifier les conditions d’existence d’un risque assurable
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Analyser le lien entre prime versée et droit à indemnisation
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QCM : Analyser le lien entre prime et indemnisation
Inversion du cycle de production et ses conséquences
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Vérifier la régularité du paiement avant instruction
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QCM : Incidence d’un non-paiement sur le droit à prestation
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Comprendre l’incidence d’un non-paiement sur le droit à prestation
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QCM : Incidence d’un non-paiement sur le droit à prestation
Indicateurs et techniques de mesure de la valeur client et du portefeuille
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Évaluer l’importance stratégique d’un client lors d’un sinistre
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QCM : Évaluer l’importance stratégique d’un client lors d’un sinistre
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Identifier les risques de perte de client après sinistre
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QCM : Risques de perte de client après sinistre
Appréciation et tarification du risque
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Vérifier la cohérence du risque déclaré lors d’un sinistre
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QCM : Vérifier la cohérence du risque déclaré lors d’un sinistre
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Identifier les situations de déclaration inexacte ou aggravation du risque
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QCM : Déclaration inexacte ou aggravation du risque
Contenu de la gamme de produits et services de l’assureur
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Identifier les produits concernés par un sinistre
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QCM : Identifier les produits concernés par un sinistre
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Vérifier les options et exclusions dans le produit souscrit
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QCM : Vérifier les options et exclusions dans le produit souscrit
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Distinguer les prestations complémentaires liées au produit
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QCM : Distinguer les prestations complémentaires liées au produit
Connaissance des produits et des garanties
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Vérifier l’adéquation entre sinistre et garanties souscrites
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QCM : Vérifier l’adéquation entre sinistre et garanties souscrites
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Identifier et appliquer les exclusions contractuelles
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QCM : Identifier et appliquer les exclusions contractuelles
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Calculer l’indemnisation selon les plafonds et franchises
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QCM : Calculer l’indemnisation selon les plafonds et franchises
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Gérer les cas complexes nécessitant interprétation du contrat
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QCM : Gérer les cas complexes nécessitant interprétation du contrat
Assurance de biens et responsabilité (ABR)
Assurance auto mono véhicule : souscription, gestion
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Vérifier l’existence et les conditions du contrat auto
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QCM : Vérifier l’existence et les conditions du contrat auto
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Identifier les exclusions et plafonds applicables
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QCM : Identifier les exclusions et plafonds applicables
Assurance auto : sinistres matériels
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Vérifier l’existence et l’étendue des garanties dommages
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QCM : Vérifier les garanties dommages auto
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Évaluer les responsabilités et appliquer les conventions
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QCM : Évaluer les responsabilités et appliquer les conventions
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Déclencher et suivre l’expertise
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QCM : Déclencher et suivre l’expertise
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Calculer l’indemnisation et appliquer les franchises
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QCM : Calcul de l’indemnisation et application des franchises
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Gérer les recours envers un tiers responsable
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QCM : Gestion des recours envers un tiers responsable
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Clôturer un dossier sinistre matériel
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QCM : Clôture d’un dossier sinistre matériel
Assurance auto : sinistres corporels
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Identifier les garanties activables en cas de dommage corporel
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QCM : Garanties activables en cas de dommage corporel
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Comprendre le rôle de l’expertise médicale
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QCM : Rôle de l’expertise médicale dans un sinistre corporel
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Appliquer les conventions entre assureurs
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QCM : Application des conventions inter-assureurs
Assurance multirisques habitation (MRH) : souscription, gestion
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Vérifier la correspondance entre contrat et dommage déclaré
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QCM : Vérification contrat et dommage déclaré en MRH
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Identifier les limites de prise en charge
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QCM : Limites de prise en charge en assurance habitation
Assurance multirisques habitation (MRH) : sinistres
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Identifier les garanties activables en fonction du sinistre
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QCM : Garanties activables en fonction du sinistre
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Recueillir et vérifier les informations nécessaires
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QCM : Collecte et vérification des informations sinistre
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Analyser les causes et qualifier le sinistre
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QCM : Analyse et qualification du sinistre
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Déclencher l’expertise
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QCM : Déclenchement et gestion de l’expertise
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Évaluer les dommages et appliquer les plafonds et franchises
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QCM : Évaluation des dommages et application des plafonds et franchises
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Coordonner les intervenants externes
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QCM : Coordination des intervenants externes
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Préparer et justifier la décision d’indemnisation
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QCM : Préparation et justification de la décision d’indemnisation
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Clôturer le dossier sinistre habitation
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QCM : Clôture du dossier sinistre habitation
Protection juridique
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Identifier les litiges couverts par la garantie
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QCM : Identifier les litiges couverts par la garantie
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Coordonner avec les avocats et experts partenaires
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QCM : Coordination avec avocats et experts partenaires
Assurances affinitaires
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Identifier les garanties applicables
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QCM : Identifier les garanties applicables en assurance affinitaire
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Comprendre les limites fréquentes de prise en charge
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QCM : Comprendre les limites de prise en charge en assurance affinitaire
Assistance
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Identifier les services d’assistance activables
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QCM : Identifier les services d’assistance en assurance
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Coordonner avec les prestataires d’assistance
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QCM : Coordonner avec les prestataires d’assistance
Multirisques professionnelle (MRP) et multirisques commerces (MRC)
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Identifier les garanties activables pour un sinistre professionnel
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QCM : Garanties activables pour un sinistre professionnel
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Coordonner l’expertise technique
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QCM : Coordonner l’expertise technique
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Évaluer les pertes d’exploitation
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QCM : Évaluer les pertes d’exploitation
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Gérer les recours et responsabilités partagées
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QCM : Gérer les recours et responsabilités partagées
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Préparer la décision d’indemnisation
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QCM : Préparer la décision d’indemnisation
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Clôturer un dossier sinistre professionnel
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QCM : Clôturer un dossier sinistre professionnel
Multirisques immeubles (MRI)
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Identifier les garanties activables après un sinistre immeuble
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QCM : Garanties activables après un sinistre immeuble
Propriétaire non occupant (PNO)
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Identifier les responsabilités en cas de sinistre PNO
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QCM : Responsabilités en cas de sinistre PNO
Assurances construction : assurances obligatoires
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Identifier la garantie obligatoire applicable en cas de sinistre
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QCM : Garantie obligatoire en cas de sinistre
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Coordonner l’activation de la garantie
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QCM : Coordonner l’activation de la garantie
Autres assurances de biens et de responsabilité(ABR) courantes du particulier
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Identifier les garanties activables en cas de sinistre ABR
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QCM : Garanties activables en cas de sinistre ABR
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Déclencher les démarches de traitement
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QCM : Déclencher les démarches de traitement
Assurances de Prévoyance
Garantie des accidents de la vie (GAV) et assurance individuelle accident corporel
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Analyser la déclaration d’un accident corporel
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QCM : Analyse d’une déclaration d’accident corporel
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Appliquer les barèmes d’indemnisation
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QCM : Application des barèmes d’indemnisation
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Coordonner les expertises médicales
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QCM : Coordination des expertises médicales
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Calculer et verser les prestations
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QCM : Calcul et versement des prestations
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Gérer les recours et contestations éventuelles
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QCM : Gestion des recours et contestations
Prévoyance : indemnités journalières, invalidité, décès
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Analyser un dossier prévoyance
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QCM : Analyse d’un dossier prévoyance
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Calculer les indemnités journalières
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QCM : Calcul des indemnités journalières
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Traiter les dossiers d’invalidité
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QCM : Traitement des dossiers d’invalidité
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Instruire les dossiers décès
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QCM : Instruction des dossiers décès
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Respecter les délais de carence et franchises
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QCM : Délais de carence et franchises
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Clôturer un dossier prévoyance
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QCM : Clôture d’un dossier prévoyance
Assurance scolaire et extra-scolaire
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Identifier les sinistres pris en charge
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QCM : Sinistres pris en charge en assurance scolaire
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Déterminer les recours possibles
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QCM : Recours en cas de sinistre scolaire
Garantie obsèques
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Vérifier les justificatifs et conditions d’activation
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QCM : Justificatifs et activation d’un contrat obsèques
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Déterminer la prestation à verser ou les services à organiser
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QCM : Prestations à verser ou services à organiser (contrat obsèques)
Assurance vie en cas de décès
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Analyser les clauses du contrat après décès
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QCM : Analyse des clauses du contrat après décès
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Coordonner avec les notaires et organismes concernés
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QCM : Coordination avec notaires et organismes (assurance vie décès)
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Calculer le capital à verser
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QCM : Calcul du capital à verser (assurance vie décès)
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Gérer les cas complexes
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QCM : Gestion des cas complexes (assurance vie décès)
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Clôturer le dossier décès
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QCM : Clôture du dossier décès (assurance vie)
Assurance emprunteur
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Vérifier la couverture d’un dossier sinistre emprunteur
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QCM : Vérification couverture sinistre emprunteur
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Valider les justificatifs et calculer la prise en charge
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QCM : Valider justificatifs et calculer prise en charge emprunteur
Assurance dépendance
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Vérifier la recevabilité d’une demande de prestation
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QCM : Vérifier recevabilité demande prestation dépendance
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Comprendre les critères de déclenchement d’une garantie dépendance
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QCM : Critères de déclenchement d’une garantie dépendance
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Déterminer les prestations activables
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QCM : Déterminer les prestations activables en dépendance
Autres assurances de prévoyance du particulier
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Identifier les garanties activables lors d’une demande de prestation
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QCM : Garanties et gestion des prestations en assurance voyage
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Traiter une demande de prestation simple
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QCM : Traitement d’une demande de prestation simple
Épargne Assurantielle
Assurance vie en cas de vie
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Analyser les clauses en cas de dénouement du contrat
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QCM : Analyse des clauses en cas de dénouement d’un contrat d’assurance vie
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Calculer le capital ou la rente à verser
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QCM : Calcul du capital ou de la rente à verser en assurance vie
Épargne retraite individuelle : retraites de base et complémentaires
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Vérifier les droits acquis lors de la liquidation du contrat
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QCM : Vérification des droits acquis lors de la liquidation d’un contrat d’épargne retraite
Épargne retraite individuelle : plan d’épargne retraite populaire (PERP) et Madelin
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Vérifier les conditions de déblocage anticipé
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QCM : Vérification des conditions de déblocage anticipé d’un produit d’épargne retraite
Assurance Santé
Prestations accident et maladie de la sécurité sociale
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Traiter un dossier de remboursement santé
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QCM : Traitement d’un dossier de remboursement santé
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Vérifier les prestations déjà versées par la Sécurité sociale
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QCM : Vérification des prestations versées par la Sécurité sociale
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Calculer le remboursement complémentaire
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QCM : Calcul du remboursement complémentaire santé
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Coopérer avec les organismes sociaux pour fiabiliser le dossier
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QCM : Coopération avec les organismes sociaux pour fiabiliser un dossier santé
Assurance santé complémentaire individuelle retraités, travailleurs nonsalariés (TNS) non agricoles, et autres
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Traitement d’une demande de remboursement santé
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QCM : Traitement d’une demande de remboursement santé
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Prise en charge d’un dossier d’hospitalisation
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QCM : Prise en charge d’un dossier d’hospitalisation
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Contrôle des délais de carence et franchises
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QCM : Contrôle des délais de carence et franchises en assurance santé
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Communication avec les professionnels de santé
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QCM : Communication avec les professionnels de santé
Assurance santé collective complémentaire pour les salariés
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Traitement des remboursements dans un cadre collectif
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QCM : Traitement des remboursements en assurance santé collective
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Coordination avec l’employeur et les salariés
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QCM : Coordination avec l’employeur et les salariés en santé collective
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Prise en charge des situations particulières
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QCM : Prise en charge des situations particulières en santé collective
Techniques bancaires
Crédits aux particuliers
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Identifier les garanties emprunteur activables en cas de sinistre
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QCM : Identifier les garanties emprunteur activables en cas de sinistre
Outils mathématiques et financiers
Proportions, pourcentages, taux d’évolution, taux de variation
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Calculer l’indemnisation selon une proportion couverte
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QCM : Calcul de l’indemnisation selon une proportion couverte
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Appliquer les taux de vétusté
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QCM : Application des taux de vétusté en assurance
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Ajuster l’indemnité selon les franchises et plafonds
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QCM : Ajustement de l’indemnité selon franchises et plafonds
Formules des intérêts simples, calcul des intérêts par quinzaine
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Calculer les intérêts moratoires dus après un retard d’indemnisation
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QCM : Calcul des intérêts moratoires en assurance
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Évaluer une compensation financière temporaire
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QCM : Compensation financière temporaire en assurance
Formules des intérêts composés, valeur acquise, valeur actuelle, taux proportionnel, taux équivalent
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Actualiser la valeur d’un capital à une date donnée
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QCM : Actualisation d’un capital en assurance
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Calculer la valeur acquise pour une prestation différée
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QCM : Valeur acquise et prestation différée
Annuités constantes, valeur acquise, valeur actuelle
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Calculer une rente issue d’un règlement de sinistre
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QCM : Conversion d’un capital en rente après sinistre
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Déterminer la valeur actuelle d’indemnités différées
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QCM : Valeur actuelle d’indemnités différées
Tableau d’amortissement d’un emprunt
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Identifier le solde restant dû après sinistre
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QCM : Solde restant dû après sinistre et assurance emprunteur
Fondamentaux de la communication
Enjeux de la communication ; freins et difficultés de communication dans les relations professionnelles
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Prévenir les malentendus dans l’explication d’un dossier sinistre
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QCM : Prévenir les malentendus dans l’explication d’un sinistre
Communication orale
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Poser les bonnes questions pour recueillir les informations pertinentes
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QCM : Poser les bonnes questions en gestion de sinistre
Communication écrite
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Rédiger une décision d’indemnisation
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QCM : Rédiger une décision d’indemnisation
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Rédiger un refus de garantie
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QCM : Rédiger un refus de garantie
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Rédiger un courrier de demande de pièces complémentaires
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QCM : Rédiger une demande de pièces complémentaires
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Documenter un dossier sinistre pour archivage
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QCM : Documenter un dossier sinistre pour archivage
Particularités de la communication téléphonique et électronique
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Coordonner les échanges avec les intervenants tiers
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QCM : Coordonner les échanges avec les intervenants tiers
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Rédiger des messages techniques clairs et traçables
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QCM : Rédiger des messages techniques clairs et traçables
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Organiser les relances et le suivi du dossier
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QCM : Relances et suivi d’un dossier sinistre
Gestion de conflit
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Gérer un litige lié à un sinistre
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QCM : Gestion d’un litige lié à un sinistre
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Appliquer les procédures de recours ou de médiation
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QCM : Procédures de recours et médiation
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Documenter le litige pour assurer un suivi fiable
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QCM : Documentation et suivi d’un litige
Conduite d’entretien
Techniques de préparation et d’exploitation d’entretien professionnel
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Préparer un entretien lié à un sinistre complexe
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QCM : Préparer un entretien sinistre complexe
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Organiser les questions pour collecter les informations clés
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QCM : Organisation des questions d’entretien sinistre
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Exploiter les informations recueillies pour accélérer l’instruction
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QCM : Exploitation des infos pour accélérer l’instruction
Technique de l’entretien d’accueil et d’orientation
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Identifier précisément l’événement et les dommages déclarés
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QCM : Identification de l’événement et des dommages déclarés
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Structurer le questionnement pour collecter toutes les données utiles
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QCM : Structurer le questionnement d’un sinistre
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Déclencher rapidement les procédures internes de traitement
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QCM : Déclenchement des procédures internes de traitement
Technique de l’entretien commercial
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Utiliser les techniques de négociation lors d’un litige avec un prestataire
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QCM : Négociation lors d’un litige avec un prestataire
Technique de l’entretien d’accueil et gestion du client sinistré
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Préparer un entretien d’instruction sinistre
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QCM : Préparer un entretien d’instruction sinistre
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Recueillir les faits et qualifier les responsabilités
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QCM : Recueillir les faits et qualifier les responsabilités
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Documenter l’entretien pour le dossier sinistre
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QCM : Documenter l’entretien pour le dossier sinistre
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Conduire un entretien contradictoire
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QCM : Conduire un entretien contradictoire
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Préparer la décision de règlement
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QCM : Préparer la décision de règlement
Savoirs juridiques
Introduction générale au droit
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Analyser les obligations des parties dans un dossier sinistre
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QCM : Obligations des parties dans un dossier sinistre
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Déterminer les responsabilités juridiques
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QCM : Responsabilités juridiques dans un sinistre
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Préparer un recours en s’appuyant sur les bases légales
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QCM : Préparation d’un recours en assurance
Droit de la responsabilité
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Analyser les responsabilités dans un sinistre
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QCM : Analyse des responsabilités dans un sinistre
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Instruire un recours contre un tiers
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QCM : Instruire un recours contre un tiers
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Traiter un recours exercé contre l’assuré
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QCM : Traitement d’un recours contre l’assuré
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Gérer les cas complexes ou litiges
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QCM : Gestion des cas complexes et litiges
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Préparer la décision finale d’indemnisation
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QCM : Décision finale d’indemnisation
Droit du contrat d’assurance
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Analyser les clauses contractuelles en cas de sinistre
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QCM : Analyse des clauses contractuelles
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Vérifier les conditions d’application de la garantie
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QCM : Vérification des conditions de garantie
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Statuer sur la validité de la demande d’indemnisation
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QCM : Validité d’une demande d’indemnisation
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Préparer la décision de règlement ou de refus
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QCM : Décision de règlement ou de refus
Droit des successions et régimes matrimoniaux
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Vérifier les droits des bénéficiaires après un décès
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QCM : Vérification des droits des bénéficiaires après décès
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Coordonner avec les notaires et héritiers
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QCM : Coordination avec notaires et héritiers
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Gérer les cas particuliers
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QCM : Gestion des cas particuliers (capital décès)
Organisation et cadre règlementaire des activités d’assurance et bancaire
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Vérifier la conformité légale de l’instruction d’un sinistre
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QCM : Conformité légale de l’instruction d’un sinistre
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Prendre en compte les conventions entre assureurs et organismes financiers
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QCM : Conventions entre assureurs et organismes financiers
Conventions entre assureurs
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Appliquer la convention IRSA (automobile)
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QCM : Appliquer la convention IRSA (automobile)
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Utiliser la convention IDA et autres conventions spécifiques
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QCM : Utiliser la convention IDA et autres conventions spécifiques
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Gérer un dossier multi-assurance
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QCM : Gérer un dossier multi-assurance
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Documenter le dossier selon les procédures inter-assureurs
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QCM : Documenter un dossier inter-assureurs
Fondamentaux de la législation du travail
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Comprendre l’impact d’un sinistre professionnel sur les obligations de l’employeur
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QCM : Impact d’un sinistre professionnel sur l’employeur
Savoirs numériques et technologiques
Outils numériques d’information, de communication, d’organisation, de collaboration : usage, intérêts, risques
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Coordonner les intervenants via des plateformes numériques
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QCM : Coordonner les intervenants via des plateformes numériques
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Documenter l’avancée du dossier en temps réel
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QCM : Documenter l’avancée du dossier en temps réel
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Identifier les risques liés à l’usage d’outils numériques en gestion de sinistres
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QCM : Risques liés à l’usage d’outils numériques en gestion de sinistres
Organisation du système d’information, bases de données
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Consulter la base de données sinistres pour instruire un dossier
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QCM : Consulter la base de données sinistres pour instruire un dossier
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Détecter les incohérences ou doublons simples
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QCM : Détecter les incohérences ou doublons simples
Procédures de l’entreprise : sécurité, confidentialité des données, accès au système d’information (SI) procédures appliquées au matériel nomade
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Protéger les données sensibles lors du traitement des sinistres
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QCM : Protéger les données sensibles lors du traitement des sinistres
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Respecter les protocoles d’accès et d’archivage
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QCM : Respecter les protocoles d’accès et d’archivage
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Sécuriser les transmissions de données avec les tiers
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QCM : Sécuriser les transmissions de données avec les tiers
Fonctionnalités et modes opératoires des systèmes d’information, télécommunication et des applications de l’assureur
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Utilisation des applications de déclaration et suivi sinistre
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QCM : Utilisation des applications de déclaration et suivi sinistre
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Gestion des pièces justificatives et preuves numériques
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QCM : Gestion des pièces justificatives et preuves numériques
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Coordination via les workflows internes
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QCM : Coordination via les workflows internes