U6 – Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes – Bloc 3

Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

Les chapitres

Collecte, analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Surveille et interprète les tendances médiatiques, technologiques et sociétales pour produire des synthèses utiles, identifier les innovations et guider les décisions stratégiques en communication digitale et média.

  • Les médias “traditionnels”
  • QCM : Les médias traditionnels
  • Les groupes médiatiques
  • Les logiques de concentration et de diversification
  • Les mutations du paysage média avec le numérique
  • QCM : Mutations du paysage média avec le numérique
  • Le rôle des influenceurs
  • Les typologies d’influenceurs
  • Les plateformes structurantes : YouTube, Instagram, TikTok, Twitch
  • QCM : Plateformes numériques structurantes
  • Les logiques de sponsoring, placement de produit, affiliation
  • L’émergence de régies et d’agences spécialisées
  • La question de la régulation
  • QCM : Régulation de la communication publicitaire
  • Observer les tendances visuelles
  • QCM : Observer les tendances visuelles
  • Explorer les campagnes marquantes
  • Utiliser Behance, Pinterest, Ads of the World, Lürzer’s Archive
  • Créer un moodboard ou une veille visuelle
  • QCM : Créer un moodboard ou une veille visuelle

Construction et positionnement d’une offre media et digitale innovante
Analyse les attentes du marché et intègre des solutions innovantes pour concevoir une offre média et digitale différenciante, pertinente, adaptée aux enjeux RSE et positionnée de façon stratégique.

Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Soutient les équipes commerciales en élaborant des argumentaires et outils de vente, valorise des offres média et digitales innovantes, et contribue au développement commercial auprès des annonceurs.

Conseil aux annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Analyse les besoins des annonceurs, propose des solutions media et digitales innovantes, assure leur mise en œuvre, le suivi client et l’évaluation des performances dans un cadre stratégique et éthique.

Aller en haut