Sujet du cours : Les barrières à l’entrée sur un marché et leurs impacts

Informations sur le cours :

Type de contenu : Leçon

Mise à jour : 2025

Temps de lecture : 8,6 minutes

Catégorie : Cours BTS CG, Cours BTS COM, Cours BTS GPME, Cours BTS MCO, Cours BTS NDRC, Démo

Extrait de la leçon :

Les obstacles à l’entrée sont des barrières économiques, technologiques, juridiques ou stratégiques empêchant de nouvelles entreprises de pénétrer un marché. Ils incluent les coûts élevés de démarrage, la maîtrise des technologies brevetées, des régulations strictes ou des pratiques commerciales agressives des entreprises en place. Ces obstacles réduisent la concurrence, renforcent les monopoles ou oligopoles et limitent l’innovation. Les consommateurs peuvent en subir les conséquences, avec moins de choix et des prix plus élevés. Bien que certaines barrières assurent des standards de qualité ou protègent les investissements, elles freinent également la diversité et le dynamisme du marché.
[Pour lire la suite, cliquez-ici.]

Informations sur la matière :

Culture économique, juridique et managériale

Pour vous inscrire : cliquez ici.

Aller en haut